Eragon-Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon-Legend


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Eragon ou Eragon?

Aller en bas 
5 participants

Vous prononcez le mot "Eragon"...
[eragon]
Eragon ou Eragon? I_vote_lcap43%Eragon ou Eragon? I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
[eragonne]
Eragon ou Eragon? I_vote_lcap57%Eragon ou Eragon? I_vote_rcap
 57% [ 4 ]
Autre (précisez)
Eragon ou Eragon? I_vote_lcap0%Eragon ou Eragon? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Lyana
Dragon
Dragon
Lyana


Nombre de messages : 106
Age : 34
Dragon / Dragonnier : Naïa
Date d'inscription : 23/01/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:48

En fait je m'interrogeai sur votre façon de prononcer le mot "Eragon".

Vous avez trois choix, dans le sondage ci-dessus...

Si vous ne comprenez pas, je me ferais un plaisir de vous expliquer...

Personnellement je prononce [eragonne], mais j'aimerai avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-a-forum.lolforum.net
Naïa
Dragonnier
Dragonnier
Naïa


Nombre de messages : 170
Age : 36
Dragon / Dragonnier : Lyana
Date d'inscription : 29/01/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:59

Moi je dis Eragon mais ça ce pronnonce Eragonne en faite et je trouve ça trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatite.skyblog.com
Lyana
Dragon
Dragon
Lyana


Nombre de messages : 106
Age : 34
Dragon / Dragonnier : Naïa
Date d'inscription : 23/01/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:12

Je crois que c'est à cause de l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://c-a-forum.lolforum.net
Naïa
Dragonnier
Dragonnier
Naïa


Nombre de messages : 170
Age : 36
Dragon / Dragonnier : Lyana
Date d'inscription : 29/01/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:21

Oui c'est exactement ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatite.skyblog.com
Gorimi
Nain
Nain
Gorimi


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:43

Je dis [Eragonne] mais en fait je ne m'étais jamais posé la question ^^ Effectivement, cela doit venir de l'anglais.

Ceci dit, je trouve que prononcer [Eragon] n'est pas non plus choquant ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyana
Dragon
Dragon
Lyana


Nombre de messages : 106
Age : 34
Dragon / Dragonnier : Naïa
Date d'inscription : 23/01/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:26

Prononcer [eragon] n'est pas "choquant" mais moi ça me fait un peu bizarre parce que j'ai l'habitude de le penser comme ça...

Je suppose que c'est parce que j'ai vu le film avant de dévorer les deux livres donc du coup comme dans le film ils prononcent [eragonne], je l'ai pensé comme ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://c-a-forum.lolforum.net
Gorimi
Nain
Nain
Gorimi


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:33

Pour ma part, j'ai dévoré les deux livres, mais je n'ai pas vu le film... Mais je n'ai lu ceux-ci après la sortie du film, donc je pense que c'est du fait que j'ai entendu des gens en parler. Mais a la vue de ce que l'on ma décrit le film, cela ne me donne pas envie de le voir, car tout est différent. J'ai peur d'être déçu. Enfin, je pense uqand même que je le regarderais un jour, la tentation sera trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Dragonnier
Dragonnier
Naïa


Nombre de messages : 170
Age : 36
Dragon / Dragonnier : Lyana
Date d'inscription : 29/01/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:35

A ce qui paraît aux Etats-Unis la vente des dvd à fait un carton. En plus y a des scénes bonus et tous alors je suis trop pressée d'avoir le coffret^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatite.skyblog.com
Gorimi
Nain
Nain
Gorimi


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:03

Certe je dérive du sujet d'origine, mais comment as-tu trouvé le film par rapport au livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Dragonnier
Dragonnier
Naïa


Nombre de messages : 170
Age : 36
Dragon / Dragonnier : Lyana
Date d'inscription : 29/01/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:17

C'est différent et y a des scéne qui manque mais elles sont dans les bonus. Par contre les Ra'zac ressemble à des momies et c'est Durza qui tue Brom. Mis à par ça moi j'ai bien aimé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatite.skyblog.com
Gorimi
Nain
Nain
Gorimi


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:11

Peut-être que cela me décidera à voir le DVD ^^ Je ne sais pas, mais en tout cas, il me faudra attendre un moment qu'il sorte dans nos cher pays francophone (en Suisse pour ma part)...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Dragonnier
Dragonnier
Eragon


Nombre de messages : 99
Age : 33
Dragon / Dragonnier : Saphira
Date d'inscription : 09/01/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeMer 4 Avr - 2:41

Personnellement, je prononçais [Eragon] avant de voir les Pub du Film, puis 3 fois le Film au Ciné ^^
Mais depuis, je prononce [Eragonne], mais vu que c'est Anglais, c'est logique que ça se dise [Eragonne], tout comme [Dragonne].
Dans ce sens-là, on pourrait dire Eragon de la même façon que nous disons "Dragon".

Alors rien ne choque pour un Nom pareil.
Ce qui me choque, moi, c'est le Super Accent des Animateurs Français quand ils tentent de parler Anglais xD

Mais je m'écarte, là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-legend.heavenforum.com/
Corma
Chat-Garou
Chat-Garou
Corma


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 25/03/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:21

Je pronnonce [Eragon], depuis que j'ai lut la couverture du livre^^.
Ca a été naturel de dire comme ça m^me si je savait que la prononciation anglaise était [Eragonne](je suis Ecossais, ça aide^^).
Personnelement, mon avis sur le film ai que: IL EST TROP NULLLLLL!!!
Il m'a trop déçu, rien n'est respecter par rapport au livre(m^me pas la couleur des cheveux d'Arya^^, ça fait pitié a voir).
Comme film lui même il est pas mal du tout mais quand on a lut le livre, on est vraiment plus que déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Dragonnier
Dragonnier
Naïa


Nombre de messages : 170
Age : 36
Dragon / Dragonnier : Lyana
Date d'inscription : 29/01/2007

-~*)Fiche Rpg(*~-
Argent:
Eragon ou Eragon? Left_bar_bleue500/500Eragon ou Eragon? Empty_bar_bleue  (500/500)
Objectifs:

Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:45

Arya je la deteste on dirait une gosse et le pire c'est qu'elle court après Eragon on a l'impression lol.

Ah oui trop fort l'accent des animateurs à chaque fois je me tape des délires toutes seule à cause d'eux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lunatite.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Eragon ou Eragon? Empty
MessageSujet: Re: Eragon ou Eragon?   Eragon ou Eragon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon ou Eragon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome I : Eragon.
» Tome 1 de Eragon: Une lecture pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Legend :: -~*)Hors-Jeu(*~- :: Eragon :: Une Epopée :: Les Tomes de Christopher Paolini-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser