Hors-Sujet: Oui mais c'est qui qui a rajouté Fan Fiction au titre? Enfin bref, voilà la suite: "C'est joli, comme nom, ça..." songea la dragonne.
Elle sortit dehors avec l'oeuf pour mettre ses idées au clair. Elle remarqua que le soleil se levait à peine. Toutes les étoiles avaient disparues, sauf une.
*Aiedail...*
*Je vais t'appeler comme ça, ça te va bien, dit la dragonne à l'intention du dragonneau qui la regardait de ses grands yeux gris. Mais d'où vient-tu? Et comment se fait-il que saches parler aussi bien dès ta naissance?*
*Ben je sais pas... Je viens de naître, justement!*
"Très explicatif..." pensa Slytha.*Bon, reprit-elle, je suppose que je dois t'éduquer. Connais-tu l'ancien langage?*
*L'ancien lavage? Non.*
*L'ancien
langage, pas l'ancien lavage!*
*Ha ba non je connais pas non plus.*
*Bon viens dehors. Je pense que ça va te plaire.*
Les deux dragonnes sortirent. C'était étrange; d'un côté Slytha qui, forte de ses 985 années, étaient une véritable géante; de l'autre côté Aiedail, minuscule boule d'écailles agée de quelques minutes.
*Alors, commença Slytha, l'ancien langage est une langue magique parlée par les elfes et quelques humains.*
*C'est quoi les zelfes et les zumains?*
*Bon, laissons ça de côté, soupira la dragonne. Donc, prenons un exemple; cite-moi un mot au hasard.*
Aiedail observa un ruisseau dont l'eau claire rebondissait sur les rochers.
*Eau* répondit-elle.
*En ancien langage,
eau se dit
adurna, lui apprit Slytha. Quant tu penses ce mot, avec assez de force, tu peux le contrôler.*
*C'est génial! s'enthousiasma Aiedail. Adurna!* lança-t-elle.
Slytha vit avec stupéfaction une boule liquide sortir du ruisseau et se transformer en un diamant pur, si transparent qu'il en était presque invisible.
Hors-Sujet: Désolée pour cette suite un peu longue...